Comprendre l’assurance professionnelle pour les
auto-entrepreneur

Vous êtes autoentrepreneur et vous souhaitez couvrir votre activité contre les risques liés à votre métier ? Quel que soit votre profession ou votre statut, il est important de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec une assurance adaptée.

En tant qu’autoentrepreneur, certaines assurances méritent votre attention comme la Responsabilité Civile professionnelle, la Multirisque ou encore l’assurance véhicule professionnel.

Mais avant de choisir sa protection, il est important de comprendre vos besoins et vos risques. Effectuez un devis auprès de votre assureur permet par exemple de comprendre les garanties et les tarifs pour une assurance adaptée à votre statut autoentrepreneur et votre métier.

auto-entrepreuneur2

Tout savoir sur l’assurance professionnelle pour autoentrepreneur

Autoentrepreneur, microentreprise ou TPE/PME, votre protection doit être une priorité. Vous cherchez une assurance professionnelle indispensable ? La Responsabilité Civile Professionnelle est la principale couverture dont vous aurez besoin. Découvrez le tarif, les garanties et les modalités de l’assurance Responsabilité Civile professionnelle ainsi que d’autres contrats importants.

 Quelle assurance pour un autoentrepreneur ?

Vous cherchez l’assurance professionnelle autoentrepreneur idéale ? Tout dépendra de votre métier et des risques auxquels vous vous exposez au quotidien. Multirisque, RC Pro ou encore assurance véhicule professionnel, définissez en amont vos besoins.

Il existe cependant deux assurances professionnelles indispensables pour autoentrepreneur:

  • La RC Pro : protégeant vos faits et gestes professionnels au quotidien ;
  • La Multirisque : assurant vos biens mobiliers et immobiliers contre les sinistres.

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro autoentrepreneur

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est indispensable, car elle vous protège contre les dommages matériels, immatériels et physiques causés à une tierce personne (client, collaborateur, salarié) dans le cadre de votre activité. En tant qu’autoentrepreneur, il est important de vous protéger, car les risques sont quotidiens et varient en fonction de vos métiers.

Certains assureurs, comme Hiscox, proposent des garanties complémentaires pour proposer une couverture globale. Parce que la RC Pro seule ne suffit pas, il existe des garanties complémentaires comme :

  • La Protection Juridique : prenant ainsi en charge vos frais juridiques en cas de recours et de litiges ;
  • La Responsabilité Civile Exploitation ;
  • La garantie contre les cyberattaques afin de protéger vos données et celles de vos clients.

Pour connaître l’ensemble des garanties, demandez un devis en ligne à votre assureur. En renseignant votre statut (autoentrepreneur, indépendant, micro entreprise) et le montant de votre chiffre d’affaires, vous disposerez des garanties et des tarifs disponibles pour votre assurance Responsabilité Civile professionnelle.

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle autoentrepreneur est-elle obligatoire ? 

L’assurance responsabilité Civile professionnelle est obligatoire seulement pour les métiers réglementés. Le secteur de la santé, du bâtiment, du tourisme ou encore les métiers en lien avec la justice sont ainsi concernés.

Attention, même si votre profession n’est pas concernée par cette obligation, l’assurance Responsabilité Civile professionnelle reste une protection indispensable pour assurer la stabilité de votre activité et favoriser la réussite professionnelle.

Quel est le prix d’une assurance professionnelle pour autoentrepreneur ?

Le tarif de votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle dépend de plusieurs facteurs. En fonction de votre activité et de votre chiffre d’affaires, il est possible de définir le prix, mais il est impossible de donner un tarif standard sans ces informations.

 

Pour connaître le montant et les garanties présentes pour votre assurance RC pro, effectuez un devis gratuit en ligne auprès de votre assureur. Définir la nature de votre activité permet de vous couvrir en fonction des risques de votre métier.

Des garanties en fonction de votre contrat d’assurance professionnelle

Si toutes les assurances RC Pro présentent la même garantie de base, il existe des assureurs proposant des garanties supplémentaires directement incluses ou optionnelles. Hiscox, spécialiste de l’assurance en ligne pour autoentrepreneur, indépendant, micro-entreprise ou TPE/PME, intègre des garanties supplémentaires pour une protection globale, quelle que soit votre activité.

Une assurance en ligne pour plus de réactivité

L’assurance professionnelle autoentrepreneur en ligne permet de disposer d’une protection immédiate. Certains assureurs, comme Hiscox, sont spécialisés dans l’assurance en ligne.

L’assurance en ligne permet aussi de modifier son contrat d’assurance professionnelle plus rapidement. Un conseiller reste à votre écoute en cas de besoins, inutile de se déplacer ou de prendre rendez-vous, votre protection se fait donc plus rapidement.